Kinderliterarisches Rezept: Moelleux de chocolat aux pignons de pin

Voici la suite de notre série «Recettes et littérature pour enfants  :
Nous continuons avec une recette du Moelleux de chocolat aux pignons de pins

Moelleux de chocolat-Frankreich

Ingrédients:
200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
4 ɶufs
125 g de sucre en poudre
160 g de beurre (à sortir du réfrigérateur 2 h à l’avance)
15 g pour le moule
100 g de poudre d’amandes
40 g de farine
50 g de pignons de pin

Nombre de personnes: 6
Préparation: 30 min
Cuisson: 25 min

1. Aprés avoir allumé le four à 200°, je coupe le chocolat en petits morceaux et le fait fondre au bain-marie dans une casserole. Pendant ce temps, je casse les ɶufs dans deux saladiers différents en séparant jaunes et blancs.

2. Dans le saladier contenant les jaunes, j’ajoute le sucre et je mélange vivement. Au bout d’une minute, ça commence à blanchir, je cesse alors de remuer. J’y ajoute, lorsqu’il est fondu, le chocolat.

3. Dans un bol, à la fourchette, j’incorpore au beurre bien ramolli la poudre d’amandes et la farine. Quand le mélange est parfait, je le verse dans le récipient contenant le chocolat et les jaunes d‘ɶufs sucrés et je rends le tout homogéne.

4. Dans une poêle, je fais dorer les pignons, en les surveillant pour ne pas qu’ils brûlent. Je les ajoute au mélange chocolaté et, à l’aide d’une spatule, j’amalgame tous ces ingrédients.

5. Je monte les blancs d‘ɶufs en une solide neige, que j’intègre délicatement à la préparation chocolatée. Je beurre un moule à bords hauts. J’y verse la pâte et je fais cuire 20 min environ. Je démoule aussitô, laisse refroidir, puis je sers avec, à portée de main, une grappe de raisin sans prétention. Cacao, amande, pignon, raisin, toutes ces saveurs se complétent fort bien.

Nous l’ avions trouvé dans le beau livre »Une cuisine tout en chocolat», publié par l’Édition Rue du monde. (ISBN : ISBN 2-915569-70-3).

Nous remercions les collègues de la «Rue du monde» de nous avoir donné l’autorisation de publication.

Übrigens: Dieses leckere Rezept ist für einen weichen Schokoladenkuchen mit Pinienkernen 😉

Hinterlasse einen Kommentar